Message de Fabien Gay au premier jour du confinement

🔴 Fabien Gay, sénateur de Seine-Saint-Denis et intervenant dans notre documentaire, a un message pour toutes celles et tous ceux confrontés au confinement ⬇️

“Depuis 12 heures aujourd’hui, nous sommes toutes et tous confinés chez nous.

Il est nécessaire et indispensable de respecter cette consigne pour ne pas propager le virus. Si nous devons sortir, pour faire nos courses, se rendre chez le docteur ou pour le travail, respectons les consignes sanitaires. Prenons soin de nos proches et prenons régulièrement des nouvelles de nos familles et amis, surtout des plus fragiles, par téléphone et mail.

Un grand merci aux agents de la fonction publique, hospitaliers, policiers, pompiers, agents communaux, gaziers et électriciens, cheminots et traminots, mais aussi aux salariés du privé en particulier les caissières et caissiers, et celles et ceux qui travaillent dans les commerces alimentaires, qui sont mobilisés avec le sens de l’intérêt général, pendant cette crise. Je pense aussi à celles et ceux comme les personnels des crèches, éducateurs et professeurs mobilisés pour s’occuper des enfants des personnels, souvent des services publics, mobilisés durant cette crise.

Nos services publics sont nos biens communs. Il faut donc les défendre, les promouvoir et leur donner les moyens de fonctionner efficacement aujourd’hui pendant cette crise et demain, lorsque la crise sanitaire sera terminée.

Faisons preuve de solidarité, de fraternité et d’unité.

Amitiés”

  • Fabien Gay, 17 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *