[Vidéo] Réforme Macron : Bernard Friot précise l’enjeu de classe des retraites

🔴 « La lutte de classe se joue à l’intérieur de la répartition » : Bernard Friot met en perspective historique l’attaque contre la notion fondamentale de retraite comme salaire continué, que constitue la réforme Macron avec l’instauration d’un système par points.

🔥 Bernard Friot est économiste et sociologue, professeur émérite à l’université Paris-Nanterre. Fondateur de l’association d’éducation populaire Réseau salariat, initiateur de l’idée de salaire à vie, qui s’oppose en tous points au revenu de base, qu’il dénonce comme « la roue de secours du capitalisme, Bernard Friot est l’auteur de Vaincre Macron (La Dispute, 2017) et Le travail, enjeu des retraites (2019).

📣 Un Pognon de Dingue est un film-documentaire sur les lourdes inégalités de patrimoines privés en France, pour mettre en lumière la nature réelle de notre société dans l’ombre de Macron.

➡️ Abonnez-vous à notre chaîne pour ne pas passer à côté de nos prochaines vidéos !

🎥 Participez à la production et à la réalisation de notre documentaire grâce à notre cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/association…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *