[Vidéo] Le mystère Macron et la constitution d’une grande fortune

🔴 Le patrimoine d’Emmanuel Macron est “un mystère énorme” à partir duquel existent deux hypothèses, que résume Camille Herlin-Giret, avant de rappeler les conditions nécessaires à la constitution d’une grande fortune.

🔥 Camille Herlin-Giret est chargée de recherche au CNRS, spécialiste des grandes fortunes, docteure en sciences politiques et agrégée de sciences économiques et sociales. Sa thèse a reçu le prix Mattei Dogan en 2017. Pour son premier livre, Rester riche : Enquête sur les gestionnaires de fortune et leurs clients, publié en 2019, elle a rencontré des dizaines de personnes très riches et de conseillers financiers au cours de ses recherches.

📣 Un Pognon de Dingue est un film-documentaire sur les lourdes inégalités de patrimoines privés en France, pour mettre en lumière la nature réelle de notre société dans l’ombre de Macron.

➡️ Abonnez-vous à notre chaîne pour ne pas passer à côté de nos prochaines vidéos !

Une réponse sur “[Vidéo] Le mystère Macron et la constitution d’une grande fortune”

  1. je me pose toujours ces memes questions.Comment peut-on engranger des fonds ainsi mais ce n’est pas nouveau et c’est de plus en plus grandissant avec le temps qui passe.
    La seule réponse qui s’impose,comment rétablir un équilibre afin que la finance ne soit pas dominatrice dans ce système capitaliste meme si l’on maintient toujours qu’il y aura une fin prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *