[Intervenants] Aujourd’hui : Monique Pinçon-Charlot

Vous les verrez dans le film Un Pognon de Dingue

🔴 Aujourd’hui : MONIQUE PINÇON-CHARLOT 🔴

Chaque semaine, découvrez le portrait d’un(e) des interlocuteurs qui nous accorderont un entretien, et que vous rencontrerez dans notre documentaire.

➡️ Monique Pinçon-Charlot est sociologue, ancienne directrice de recherche au CNRS et spécialiste reconnue de la grande bourgeoisie française. Auteure de nombreux ouvrages, avec son mari Michel Pinçon, dont Les Rothschild. Une famille bien ordonnée, La violence des riches et Le Président des ultra-riches : Chronique du mépris de classe dans la politique d’Emmanuel Macron, ce dernier ayant été publié en début d’année 2019. Elle a très récemment accordé un long entretien à la chaîne Thinkerview (https://www.youtube.com/watch?v=DnHUyRfY3Wc) et créé le jeu de société Kapital ! Gagnerez-vous la guerre des classes ? (https://livre.fnac.com/a13731667/Michel-Pincon-Kapital).

🔥 Elle nous détaillera les mécanismes socio-économiques du (maintien au) pouvoir de la grande bourgeoisie, infime fraction de la population entretenant l’entre-soi, mobilisée collectivement pour imposer ses intérêts à toute la société. L’existence et le fonctionnement des plus grandes fortunes seront décortiqués dans le documentaire Un Pognon de Dingue, qui sortira publiquement en septembre 2020.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *